Ma Bolognaise avec une crêpière en guisse de mijoteuse

Depuis 7 ans il m'était impossible de faire ma bolognaise, ma cuisinière à gaz la brûlais aude-là de 3 heures de cuisson.

Mon amie Sylvie ma parler d'un appareil la Mijoteuse . Un appreil qui mijote vos petits plat pendant des heures , donc idéal pour ma bolognaise . N'ayant pas trouver de mijoteuse , je m'en suis fabriqué une (à la Mac Gyver).

Mon idée un peu .... a été de prendre ma super poel a frire et de simplement la poser délicatement sur ma crêpière . Et deviner !!! ca marche super Rire. Que du bonheur  Clin d'oeil .

DSC00935

Voyons maintenant la marche à suivre :

Les ingrédients:

2 boîtes de tomates coupées (ou les coupées soit-même)

800 gr à 1kg de viande hachée de boeuf

1 cc de concentré de tomate

4 gousse d'ail ou plus

1 gros oignon

1 feuilles de laurier

1 cc harrisa ou 1 grd piment réduit en poudre au magic

environ 2 dl eau

1 cc de bouillon de boeuf en poudre

sel

poivre

Herbes de Provence

un peu d'huile

Au commencement:

Mettre en route la crêpière.

Faire revenir l'oignon dans la poêl bien chaud et y verser la viande. Faire revenir environ 5min attention a ne pas faire brûler, épicer la viande y mettre l'ail , la feuille de laurier ,les condiments et l'eau . Bien remuer et vérifier que l crêpière soit bien chaud. Pauser la poêl délicatement dessus et mettre sur la position 1 et metter le couvercle . Cuire pendant 5 heures en remuant toutes les 30 à 60 min car la viande va déscendre au fond et empêcher la bonne répartition de la température . Au bout de 4h30 de cuisson voila déja a quoi elle ressemble .

4h30 de cuisson Bolognaise avec une crêpière en guisse de mijoteuse (6)

ET voilà bon appétit !!!Clin d'oeil