750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanny's kitchen
Fanny's kitchen
23 mai 2008

Tarte de Linz ( autriche )

linzer pas cuite

Pâte sablée:

250 gr de farine

200 gr de beurre mou  le sortir 30 minutes avant ou le passer dans le MO 30 secondes

150 gr de sucre

1 œuf entier

1 jaune d'œuf

2 cc de cannelle

200  gr d'amandes en poudre

1 zeste de citron + le jus 1/2 citron

1 petite pointe de couteau de clous de girofle moulu .

Dans le bol du robot y mettre le beurre et le travailler en mousse . Ajouter l'œuf , le jaune, les zestes, le jus de citron et le sucre laisser travailler encore 2 min..

Dans un autre récipient y mettre les ingrédients sec et à l'aide d'un fouette bien mélanger le tout ( cela empêchera les grumeaux dans la farine ).

A l'aide d'une spatule  verser progressivement l'appareil sec dans l'autre (beurre ,œufs citron... )bien mélanger et former une boule , en fessant attention de ne pas trop travailler cette pâte (sablée). Mettre la boule dans du film alimentaire et la mettre au frigo pendant 2 heures mini. pour quelle durcisse .

linzer torte 2 eme

  Confiture:

Vous pouvez en acheter a la framboise comme l'origine de la tarte  moi j'avais des fraises qui trainaient dans mon frigo et elles étaient très mûres. Donc j'ai décidée d'essayer de faire ma première confiture et au piff en plus Sourire. Donc les quantités marquées plus bas sont une estimation de mes souvenir mrd.

200 gr de fraises

entre 80 et 100 gr de sucre

A l'aide de mon Magic Bullet et de son grand bol. Y mettre les fraises et le sucre mixer pendant 10 secondes . Mettre ce jus dans une casserole et faire réduire pendant un 15 min environ en brassant de temps en temps . Laisser la confiture refroidir complètement . Moi je l'ai mis dans bocal en attendent de m'en servir , une fois froide je la met au frigo. Je conseils de la préparer au moins 4 heures avant la préparation de la pâte ou la veille.

Tarte de Linz ou Linzertorte (6)Tarte de Linz ou Linzertorte (3)Tarte de Linz ou Linzertorte (5)

Montage:

Prélever un peu de pâte pour la déco . Etaler la pâte jusqu'à 5 mm environs en mettre de côté  en la conservant au frigo en attendant.

Foncé un moule a tarte préalablement beurrée et farinée (moi j'utilise toujours mon spray huile spécial démoulage) , terminé de la façonner à la main.

Y étaler la confiture de fraise ou framboise et la recouvrir de bandes pâte en formant des losange comme la traditionnelle linzertorte ou comme bon vous semble ,avec le restant de pâte réservé au frigo .

Cuisson:

Préchauffer le four avant à 180° c et enfourner pendant 35 à 40 min..

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Fanny's kitchen
Newsletter
Publicité