750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanny's kitchen
Fanny's kitchen
20 octobre 2008

Gaufres aux pommes de terre accompagnées d'une salade de chou de Chine

Gaufres aux pommes de terre accompagnées d'une salade de chou de Chine

Gaufre_de_patate_et_chou_de_chine___3__tn

Et bien voila comme vous avez pu le constatez j essaie de rentabiliser au mieux mon nouveau gaufrier :-).

Ingrédients:

♫♫  6 petites patates de la taille d'un oeuf (en robe des champs, bien cuitent)

♫♫  2 oeufs Gaufre_de_patate_et_chou_de_chine___6__tn

♫♫  1 cs farine

♫♫  sel, poivre, noix de muscade. a votre goût 

♫♫  1 gros oignon. finement haché

♫♫  1 gousse d'ail.  finement hachée ou au presse ail

Préparation pour 6 gaufres:

Faire revenir l'oignon quelques minutes dans un peu d'huile. Mettre a chauffer le gaufrier.

Écraser les pommes de terre a la fourchette, moi je les ai rapées avec une râpe a Rösti.

Un foi râpées (écrasées) mélanger tous les les ingrédients.

Prélever avec un cs environ 2 cs du mélange pour chaque gaufres.

Cuire 4 min selon votre goût.

Gaufre_de_patate_et_chou_de_chine___4__tn

P.S. Je les ai trouvées un peu sèches. La prochaine foi j'essaierais avec de la matière ou  peut être avec une petite sauce ;-).

Gaufre_de_patate_et_chou_de_chine___8__tn

Salade de choux de Chine

Ingrédients:

♫♫  1 Chou de Chine

♫♫  3 cs Huile d'arahide ou tournesol

♫♫  2 cs Vinaigre de vin rouge

♫♫  Sel, poivre

♫♫  1 cc Moutarde

Préparation:

Dans un saladier mettre l'huile,le vinaigre, sel, poivre, moutarde. Bien mélanger avec une fourchette.

Trancher très finement le chou de la quantité désirée et le mélanger a la vinaigrette .

BonnaP !!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Fanny's kitchen
Newsletter
Publicité