750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanny's kitchen
Fanny's kitchen
20 août 2009

Glace au thé noir à la cannelle (sans crème avec cuisson)

Glace au thé noir à la cannelle


_MG_1553


Lignes_objets_15

Ingrédients:

2 oeufs
100 ml de sucre
3 sachet de thé noir
1 moitié d'un bâton de cannelle
1 pincée de sel
5 dl de lait


Ustensiles:

casserole
saladier
passoire
spatule résistant à la chaleur

_MG_1551

Dans la casserole y mettre le lait, la cannelle et le sel .

Dans le saladier y mettre le sucre et les œufs

Faire infuser la cannelle dans le lait 10 minutes a feu frémissant tout en remuant constamment pour ne pas que brûle au fond.De temps en temps quand le lait monte, je réduit le feu au minimum et le remonte après.
Une fois le lait bien aromatisé y mettre les sachets de thé. Laissez infuser le thé.

En attendant que le thé infuse dans le saladier blanchir les œufs et le sucre pendant 4 minutes.

Passer le lait dans la passoire directement dans les œufs blanchis et remuez à la spatule. Remettre ensuite l'appareil dans la casserole et cuire a feu moyen tout en remuant jusqu'à que l'appareil épaississe (5 minutes). Arrêtez le feu. Passez l'appareil a nouveau dans la passoire pour éliminer les grumeaux dans le saladier. Pour ma part j'ai mixé en 2 fois l'appareil dans mon Magic Bullet et passé dans la passoire par sécurité.

Réservez l'appareil au frigo le temps qu'il refroidisse entièrement.

Un fois bien froid le passer dans votre sorbetière.

25 à 40 minutes selon votre sorbetière, versez la glace soft ice soit dans des moules individuels ou à cake et la mettre de suite dans le congélateur ou dégustez de suite.

Pour ma photo j'ai utilisé mon petit bol du Magic Bullet.

La glace est prête au bout de 2 heures a être dégustée.


Enjoy !!!

Publicité
Commentaires
C
Cette glace est très originale elle doit être divine !! bises
C
Bonne idée !
Publicité
Derniers commentaires
Fanny's kitchen
Newsletter
Publicité