750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanny's kitchen
Fanny's kitchen
17 septembre 2009

Petite Baguette de pain à la cocotte Pyrex

Etoiles_17


_MG_2013__1600x1200_

Pour mes baguettes j'y ai rajouter un petit chouïa d'eau en plus à ma  recette de base:

Pain à la cocotte


Démarrage de cuisson a four froid !!!

5 minutes de préparation pour les ingrédients.

MAP programme pâte et temps de levé 1h30 en tous pas plus.

Dégazer la pâte, former le pâton, fariné le pain et enfourner 5 minutes MAX.

 Soit 10 minutes grand Max de travail + Le programme pâte et temps de levée 1h30 .


Ingrédients :

800 ml de farine  soit 500 gr
3,2 dl d'eau tiède A adapter selon la farine
2 cc rase de sel
1 sachet de levure sèche ou 20 gr de levure fraîche diluer dans l'eau

une cocotte en pyrex ou tout récipient avec couvercle allant au four



Prépa :

Mettre tous les ingrédients dans la MAP programme pâte.

Une fois le programme terminé, dégazer la pâte et formez vos petites  baguettes celon la taille de votre ou vos moules sur un plant de travail fariné (ne pas trop travailler la pâte). Farinez votre cocotte et déposé le pâton. A ce moment là vous pouvez saupoudrer de farine (facultatif c'est juste une question de la déco!) ensuite prenez un couteau et entailler votre pain comme vous le souhaitez.

Il n'y a pas de temps de levage une fois dans le cocotte vous pouvez enfourner immédiatement.

Mettre le couvercle et enfournez grille du milieu a four froid 45 à 104 minutes a 250°C ou plus  pour qu'il soit bien bronzé. Ici la baguette à été cuite a four chaud et le temps de cuisson ne varie pas énormément



_MG_2027__1600x1200_

A bientôt !!!!

Etoiles_17

Publicité
Commentaires
A
il est superbe, cela fait longtemps que je n'ai pas fait de pain à la cocotte. J'utilise une en fonte, mais on ne voit pas le pain, c'est peu pratique. La cocotte pyrex c'est une bonne idée bon sang!
A
cela fait des années que je n'ai pas fait de pain en cocotte; il faut que j'en refasse; l'hiver se prête bien à la fabrication du pain; hop, ta recette dans mes favoris.
I
ton pain es superbe il a l'aire bien croustillant
Publicité
Derniers commentaires
Fanny's kitchen
Newsletter
Publicité