750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanny's kitchen
Fanny's kitchen
2 janvier 2009

yaourt moka ou café à la yaourtière

Yaourt moka ou café à la yaourtière

yaourt_moka_caf__noir

Temps 6 min de préparation à tout cassé.

Voilà voilà , ayant  récupéré la yaourtière de ma grand-mère qui dormait gentiment depuis 1986 chez ma tante , je me suis lancé a mes premier yogourt. Je dois dire que mes 2 premières fournées (pardonnez moi du terme mais .... )n'ont pas été très , comment dirais-je ! terrible !Plutôt Acide !!!Mais  mangeable malgré tous ;-) !

Ils manquaient de sucre !!! Ben oui au départ j'ai voulu jouer a la grande ;-) et j'ai fais au pif mais en y réfléchissant 8 cc de sucre pour 9 pots, ben ça fait court quand même!!

Donc :

1 yaourtière

1 litre de lait

1 yogourt ou yaourt nature :  entier de préférence pour un yaourt ferme

14 a 16 cc de sucre : qui peu être remplacer par de l'édulcorant (voir le dosage sur le paquet)

8 a 14 cc de café soluble

                                                             ▲▲▲

Préparation :

Mixer en poudre  le sucre et le café pendant 20 secondes au Magic Bullet. Verser un peu de lait et mixer 3secondes encore une fois pour éviter les grumeaux. Verser ensuite  dans un grand saladier tous les ingrédients et mélanger doucement  pour éviter de faire de l'écume. Pour vous aidez verser la préparation dans un bol  doseur avec un bec. Çà évite d'en mettre partout et c'est plus rapide.   Ils ne vous reste plus qu'à verser la préparation dans vos gobelets de les fermer et de les mettre dans la yaourtière.

Perso après mes 3 essais et aimant les yaourts bien ferme . Je laisser mes yaourts fermenter pendant 12 heures.

Une fois le temps écouler je les laissent refroidir environ  2 heures avant de les mettre dans le frigo.

Ils seront près a consommer au bout de 3heures de réfrigération mais ils sont tout de même meilleurs au bout de 24heures.

IMG_5968



A bientôt !!!

Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> Tombé du nid dans la recette yaourts mocca, première fois que j'en fais c'est génial trop bon !! Juste trouver à son goût café soluble et sucre..<br /> <br /> Bravo !
Publicité
Derniers commentaires
Fanny's kitchen
Newsletter
Publicité