750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanny's kitchen
Fanny's kitchen
6 mars 2009

Lait concentré sucré à la vanille fait maison

Lait concentré sucré à la vanille  fait maison

Lait_concentr__sucr____la_vanille__4_


2 heures de son temps  de la patience et de l'amour pour environ 550 gr de lait condensé .

1l de lait
300 gr de sucre
5cm de gousse de vanille

Vous pouvez y mettre un bouchon de rhum pour plus d'exotisme :-) !!!




Porter a ébullition tout en remuant pour éviter que le lait brûle.

Descendre le feu au minimum pendant 1h30 heures et remuez fréquemment.
Au bout 1h30 monter la température a 90° se qui le fera frémir.
Et la commence le vrai travail. Être mère de la patience est la clé :-).
Prendre un spatule a bout plat et remuer lentement et constamment pour ne pas brûler le lait.

J'ai oublier de regarder ma montre mais ça a bien dû prendre 20 à 30 min pour réduire le lait en attendant je ne suis pas rester inerte et j'ai dans le même temps préparer ma pâte a tartiner chocolat noix de coco, tout en remuant enfin vous verrez et cela dépend de votre cuisinière, la mienne est a gaz et ça brûle vite au centre de la casserole mais on a quand même  le temps de faire autre chose quelque secondes comme peser les aliments :-).

Pour savoir si le lait est prêt vérifié a l'aide d'une cuillère en bois. Le lait doit  nappé légèrement la cuillère.

Lait_concentr__sucr____la_vanilleLait_concentr__sucr____la_vanille__2_



Dans le cas ou vous changeriez d'avis vous pouvez continuer la cuisson  tout en remuant une dizaine de minutes de plus jusqu'à ce que le lait  prenne un belle couleur caramel et là vous obtiendrez de la confiture de lait.

Une fois réduit le mettre dans dans un pot de verre , que vous auriez préalablement ébouillanté 5min dans de l'eau salé et séché pour le stérilisé.

Lait_concentr__sucr____la_vanille__3_

"Présentation dans un verre de Glenmorangie - Single Malt Scotch Whisky d'ailleurs un petit bouchon dans le lait peu lui donner un peu de douceur "

J'espère que j'ai été comprise dans mes explication :-).

Bonne chance pour les courageuses !!!

A bientôt.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Fanny's kitchen
Newsletter
Publicité